À propos
Je suis une femme, en chemin et au service
Jeune, j'ai besoin d'ouverture sur le monde, je choisis des études de sciences politiques et d'anthropologie sociale. Aventurière et curieuse du "terrain", je m'engage dans des associations et sur des missions de solidarité internationale. Ces voyages, incroyablement riches et humains, m'ouvrent les yeux et le cœur, je découvre l'altérité, des cultures traditionnelles, des lois universelles, je vis aussi des reconnexions à d'anciennes mémoires et des initiations.
De retour en France, je souhaite soutenir la création et le partage culturel. Je deviens coordinatrice d'école de musique puis administratrice de compagnies artistiques, domaine passionnant dans lequel je m'investis une bonne dizaine d'années. Je joue du steeldrum en orchestre, danse, chante, aime les gens et la Vie !
Je m'installe en couple et avec la naissance de mon fils en 2007, j'ai besoin de trouver des réponses personnelles, pour guérir certaines blessures révélées par mes voyages et pour avancer en conscience. Je découvre plusieurs techniques de développement personnel comme le yoga, la sophrologie, les soins énergétiques, la médecine traditionnelle chinoise...
La naissance de ma fille en 2012 est un nouveau tournant. Je décide de me former énergéticienne
sur une année auprès d'une maitre reiki et sophrologue Patricia Penot. Je m'installe comme indépendante à mon arrivée sur Nantes en 2014. J'aime pratiquer ces soins pour aider chacun·e à se libérer de charges mentales, physiques et/ou énergétiques, retrouver des ressources et plus d'autonomie. L'approche holistique de la personne et du soin me semble particulièrement juste.
Porter la vie et devenir mère parallèlement me nourrit profondément, je souhaite contribuer
à ce pas·sage essentiel et deviens animatrice en chant prénatal grâce à l'école Si ça me Chante.
C'est un vrai plaisir d'accompagner les futures mamans vers cette confiance en elle
et leur bébé, en leur capacité naturelle à enfanter, avec plus d'autonomie et de douceur,
à redonner une place au papa aussi. Cette re·naissance avec les sons m'ouvre
aux vibrations et à leurs vertus apaisantes.
Je décide de me former au Chant vibratoire Aéolia et à des techniques de soins quantiques, avec la voix canalisée, accompagnée d'instruments comme les carillons et le bol de cristal, pour vibrer avec les plans subtils et telluriques, au service de l'intention de soin de la personne qui le reçoit.
J'apprends aussi à animer des groupes de chant vibratoire. Cette technique, à titre personnel, me permet de lâcher le mental, de me sentir vivante et connectée, de voyager au gré des vibrations instrumentales, d'explorer des parts de moi, de finalement mieux me connaitre et m'accepter telle que je suis, reliée à beaucoup plus grand.
Il est essentiel pour moi, dans toutes choses, de faciliter la relation de l'être à son âme :
Ame-lie, mon prénom le dit ;-) J'aime permettre la reconnexion à son "Orenda" ou essence spirituelle, à la part divine en Soi, "Celle qui sait" et qui peut nous accompagner à cheminer dans ce corps humain, de façon alignée et inspirée.
C'est tout naturellement que j'aime aujourd'hui partager le chant comme auto-soin intuitif ;
que j'aime aussi transmettre des mantras et autres chants traditionnels, d'ici et d'ailleurs,
animer des ateliers d'expression de soi et de chants pour les enfants dans les écoles,
des séances de chant prénatal en couple ou en petit groupe.
C'est ma façon de contribuer à ré·enchanter le quotidien, à cultiver la joie en Soi.
Depuis 2017, je marche avec les enseignements de femmes médecine amérindiennes, le tambour chamanique m'accompagne et je deviens transmettrice du Conseil des Anciennes des 13 Lunes. J'anime des Cercles de femmes où Féminin sacré, sororité bienveillante et
"Chemin de beauté" résonnent ensemble - où chacune peut se dé·voiler et se re.parer en confiance - apprendre à mieux s'écouter - avancer vers qui elle Est profondément - pas à pas "devenir sa vision" - participer à sa façon à plus d'équilibre et d'harmonie sur Terre.
Je suis profondément reconnaissante pour le chemin parcouru et honorée de contribuer,
comme le petit Colibri, à l'éclosion d'un monde renouvelé.
Aho Mitakuye Oyacin.